Plouer sur Rance

A Plouër sur Rance la boucherie/charcuterie (10 min à pied) vous propose des pâtés des quiches et un assortiment de spécialités bretonnes, mais aussi des croissants et du pain frais pour s’approvisionner le matin. Il y a le charmant café « les Causettes » qui invite à savourer un brunch ou prendre le thé. Le midi et le soir on se retrouve chez Nathalie à la Gargote, on y découvre un menu différent tous les jours ainsi que des bonnes galettes et crêpes. A toute heure de la journée il y a aussi « la Cale » au port ou il est toujours possible de s’installer pour regarder le magnifique panorama de la Rance tout en buvant un verre. Les dimanches un petit marché offre des produits locaux : fromage, légumes, poisson, miel … à l’entrée du village une grande surface permet de faire les courses s’y trouve également un lavomatique et une station service.

La Minotais est située sur les rives de l’estuaire de la Rance. Pour découvrir ses environs, nous vous proposons de vous rendre sur le site de la   Vallée de la Rance

Nager : En 10 min à pied on peut rejoindre la cale avec sa petite plage de sable, idéale pour les enfants.

Kayak et Voile : Directement dans le port se trouve l’école de voile où l’on peu prendre des cours de voile et louer des bateaux pour découvrir l’estuaire par soi même. www.rance-fremur.com

Randonnée et excursion : De nombreux chemins proches de la Minotais, vous invitent à explorer les alentours en longeant les bords de l’eau ainsi que la campagne environnante.

Vélo : Pour les personnes qui aiment se promener en vélo, il existe de plus en plus de circuits vélos aménagés, comme par exemple l’ancienne voie ferrée de Dinan à Dinard que l’on peut facilement rejoindre en partant d’ici. www.velo-corsaire.fr

Equitation : Il existe des centres équestres à proximité, où l’on peut participer à des randonnées, vous trouverez plus d’informations sur : www.ecuriesdesperrieres.fr

Excursions dans les environs proches

Vous avez un premier aperçu de la beauté de ce paysage en arrivant sur « le pont St. Hubert » qui enjambe l’estuaire et offre une vue magnifique sur la Rance un paysage en éternel changement selon les marées et le temps.

Dinan. En 10 minutes en voiture, on atterrit au cœur de la cité médiévale de Dinan, dont le centre historique intact vous fait voyager au 14 et 15ème siècle. Tous les jeudis s’y déroule un grand marché où l’on peut trouver tous les régals que la Bretagne peut offrir. En été, de nombreuses manifestations culturelles y sont organisées. en savoir plus…

Dinard. Vous atteignez en 15 min cette étonnante cité balnéaire du 19ème siècle aux somptueuses villas longeant la promenade du bord de mer. 3 fois par semaine un très beau marché invite à la flânerie et à la découverte de toutes les spécialités de la région, ainsi que de la belle vaisselle, du linge de maison, des vêtements, des plantes, de l’artisanat. en savoir plus…

Saint-Malo. 25 min nous séparent de la ville unique de Saint Malo, entourée de ses remparts impressionnants ainsi que de ses magnifiques et nombreuses plages. en savoir plus…

Cancale. En 30 min de route on peut découvrir la remarquable petite ville portuaire de Cancale, qui attire de nombreux visiteurs grâce à ses parcs à huîtres, situés dans la baie. On peut se laisser tenter par une petite dégustation ou par un vrai menu gastronomique dans un des nombreux bistrots ou restaurants qui longent le port. en savoir plus…

Le Mont-Saint-Michel. La visite du Mont Saint Michel, mondialement connu est une grande attraction. Il se situe dans la même baie que Cancale et des randonnées guidées y sont organisées, c’est une expérience inoubliable et singulière. Du Mont, on peut voir les plus grandes marrées d’Europe, et les sons et lumières organisés en été (à partir de 20H) valent vraiment le détour. en savoir plus…

Pour les amoureux de la nature, il existe de nombreuses autres destinations

La Cote d’Emeraude doit son nom à la couleur unique de son eau. en savoir plus…

Le Cap Fréhel, dont les falaises abruptes de granit rose surgissent de la mer. Toute la côte jusqu’au pittoresque port d’Erquy est une lande sauvage (parc naturel protégé) avec de nombreux chemins de randonnée. Il s’y trouve aussi une zone de protection des oiseaux, où l’on peut observer de nombreuses espèces. en savoir plus…

Ile de Brehat : Un autre site remarquable est la petite île de Bréhat, l’île aux fleurs, où des plantes tropicales donnent une impression d’îles des mers du sud. On l’atteint avec une navette, sur place on peut louer des vélos ou parcourir l’île à pied. Il n’y a pas de voitures sur cette île, ce qui nous emmène pour quelques heures dans un « autre monde ». en savoir plus…

Nous serons ravis de vous indiquer d’autres lieux intéressants et de vous faire découvrir la richesse de cette belle région.

Sorties – et vide grenier

Presque tous les weekends en printemps et été se tient un vide grenier ou une brocante quelque part dans les proches environs. On y trouve parfois des vrais trésors : ça va du meuble aux jouets, des vêtements à la vaisselle.

A tout moment de l’année il y a une multitude d’offres culturelles

Musées, Galeries ou Ateliers d’artistes et artisans à visiter

Exposition de plantes, visite de jardins et parcs, défilés de voitures anciennes, festival du livre ou de la gastronomie, un vaste éventail s’offre à vous.

Pour ceux qui aiment la musique il y a le choix entre la route du rock, les concerts de musique traditionnelle « Fest-noz » du jazz sur la plage ou juste une petite soirée de musique dans un bar.